jeudi 27 novembre 2014

Un temps d'pochon !

 La folie du pochon semble s’être emparée du groupe ces derniers temps alors pour celles qui auraient manqué les explications, voici un petit cours de rattrapage:

1- Découper deux rectangles de taille identique.
 Plier un rectangle en deux dans le sens de la longueur et coudre sur l'envers une largeur + le grand côté (comme l'indiquent les traits rouges). Réalisez les coutures à 1cm du bord environ.
Faire de même avec l'autre rectangle.
Couper les angles.
2- Pliez votre tissu pour marquer un triangle.
 3- Ouvrez ensuite le rectangle et pliez-le dans l'autre sens de façon à ce que la couture de la longueur se retrouve au centre comme ci-dessous. Veiller à bien ouvrir le bas du rectangle pour faire apparaître deux pointes en forme de triangle.
 4- Rabattre un triangle sur le rectangle.
 5-Plier la pointe comme indiqué ci-dessous pour marquer le pli et coudre la pointe en suivant la ligne 1. Faites de même avec l'autre pointe.
 
 6- Une fois les deux pointes cousues, coupez les à 1cm de la couture.
 
7- Réalisez la même opération sur le second rectangle, pour obtenir ce résultat sur les deux.
 
 8- Glissez l'un des rectangle à l'intérieur du second en veillant à bien positionner vos tissus endroit contre endroit.
 Et coudre le haut du pochon en faisant tout le tour de l'ouverture à environ 1cm du bord.
 9- Vous obtenez un pochon mais à l'envers...! C'est normal. Il vous faut maintenant découdre le fond du pochon pour créer une ouverture par laquelle vous allez retourner le pochon.


 10- Voilà, il ne vous reste plus qu'à refermer l'ouverture à la main en points invisibles ou à la machine.
 Et vous obtenez votre pochon !
Vous pouvez ensuite retourner le haut pour faire un bord large ou glisser un lien pour pouvoir le fermer...à vous de choisir ! 
Très pratique, le pochon vous permettra d'emballer un cadeau, de ranger vos produits de beauté dans la salle de bain ou les produits de bébé sur la table à langer, de faire un vide-poche dans l'entrée,...et si vous manquez d'idées, n'hésitez pas à solliciter la reine du pochon...j'ai nommé: Florence !!! ;-)
Merci à Elise pour sa démonstration patiente des étapes du pochon et pour ses droits d'auteur sur ses mains manucurées ! héhé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire